Je découvre librement
- j’ai le choix d’adhérer ou non pour mon premier atelier (hors cycle de plusieurs ateliers)
- ma découverte est totale et libre d’engagement
- l’atelier sera au tarif « non adhérent »
J'adhère
- adhésion obligatoire à partir de mon second atelier, en dehors des cycles de 4 ateliers ou plus (engagement dès le premier atelier)
- accès au tarif adhérent et aux avantages liés
J'adhère + : déduction fiscale
- L’Etat permet une déduction fiscale pour tout particulier ou entreprise qui fait un don à une association.
- ASTUCE : une adhésion associative peut être déduite fiscalement en tant que don. Il vous suffit de cocher la case correspondante au moment de l’adhésion via la plateforme HelloAsso
Ça coûte combien ?
La première participation à un atelier organisé par L’Atelier des Familles est libre d’adhésion. Cela signifie que je peux choisir d’adhérer ou de ne pas adhérer, pour que la découverte soit totale et libre d’engagement. En fonction, l’atelier sera au tarif adhérent ou non adhérent.
J’ai aimé mon premier atelier et je souhaite participer à un second ! Je dois désormais adhérer à l’association.
Pourquoi ?
Parce que la gestion de L’Atelier des Familles est bénévole mais non sans frais, et parce qu’il nous apparaît important que les participants aux ateliers entrent dans une démarche active, différente d’une démarche de consommation des ressources mises à disposition.
Montant de l’adhésion :
Le prix de l’adhésion est libre et conscient, à partir de 0 €.
Dans notre démarche respectueuse et collaborative, il est important pour nous que vous puissiez participiez à hauteur de votre niveau de vie et de votre souhait de soutenir le projet.
Avantages de l'adhésion
Toute personne majeure peut adhérer à L’Atelier des Familles.
L’adhésion vaut pour ma famille (moi, mon conjoint et mes enfants) du 1er août au 31 juillet. Elle me donne accès à des avantages :
- Bénéficier du tarif adhérent pour les ateliers
- Accéder gratuitement ou à tarif préférentiel aux autres événements proposés
- Pouvoir proposer des projets, organiser des événements, profiter du réseau (soutien, échanges, ressources, communication), agir pour des valeurs auxquelles je crois, soutenir un projet humain qui oeuvre pour le soutien des parents, le bien-être de nos enfants aujourd’hui et leur avenir de demain.
Nous vous proposerons bientôt des avantages en lien avec les futurs partenariats de l’association !
A quoi sert mon argent ?
Une association loi 1901 est, par définition, à but non lucratif. Cela signifie qu’elle peut générer des recettes, et que ces recettes doivent obligatoirement être utilisées pour le fonctionnement de l’association. L’Atelier des Familles utilise ses ressources comme suit :
– rémunération des intervenants professionnels
– frais fixes de gestion de l’association : assurance, hébergement du site internet, frais bancaires
– frais variables : les frais kilométriques engendrés par le démarchage des collectivités et des divers lieux possibles, fournitures de bureau, impressions de supports de communication, …
– frais d’événements : lorsque les événements proposés sont gratuits, c’est l’association qui prend en charge la rémunération de l’intervenant et les frais de salle, victuailles …
Bon à savoir
L’Atelier des Familles a une volonté de fonctionner avec une démarche collaborative. Kézako ? Cela signifie que l’on part du principe que l’on se fait mutuellement confiance :
les acteurs de l’association, les partenaires, les lieux, les participants. Dans cette démarche, L’Atelier des Familles a choisi d’utiliser la plateforme « Hello Asso » pour gérer le paiement en ligne
de ses ateliers (plateforme 100% gratuite qui fonctionne sur le système du pourboire). De la même manière, le montant de l’adhésion est libre,
pour que chacun puisse l’adapter à son niveau de vie et à son souhait de soutien du projet.
Merci pour votre soutien à L’Atelier des Familles !